lundi 10 août 2015

Ugnspannkaka aux olives, feta et tomates séchées


Et là vous vous demandez : c'est quoi un ugnspannkaka ? Si on traduit mot par mot ça veut dire pancake au four. Ugnspannkaka, c'est plat typiquement scandinave. Il existe dans de variantes différentes : sucrés, salés. En fait on peut y mettre un peu ce qu'on veut et selon son humeur.

Invitée à un apéro dînatoire samedi j'ai voulu ramener quelque chose typique. ça faisait un bout de temps que je me disais qu'il fallait que j'en fasse alors je me suis lancée (c'est tellement facile en plus). J'ai trouvé une recette avec des olives et de la feta qui me donnait bien envie. J'ai rajouté des tomates séchées et le plat était prêt. Ce qui est pratique c'est que si on fait une version salée, soit on peut le manger comme un dîner en coupant de plus grosses part, soit on le mange en apéro en coupant de petits bouts. 




Préparation : 15 min
Cuisson: 30 min

8 dl lait
4 dl farine
4 oeufs
200-300 g feta
1 pot d'olives grecques (moins si on veut)
1/2-1 pot de tomates séchées
sel

Fouettez bien le lait, les oeufs, la farin et le sel. 
Versez la pâte dans un plat allant au four d'environ 30x40 cm. Le mien était trop petit et la pâte était un peu trop épaisse du coup. 
Coupez la feta, les olives et les tomates et ajoutez dans le plat. 
Faites cuire au four à 200°c pendant environ 30 min, jusqu'à ce que le pancake soit bien doré et la pâte cuite au milieu. Si vous en mangez en plat, servez avec un peu de salade ! Bon appétit !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...