samedi 17 mai 2014

Porridge de son d'avoine


Le petit déjeuner/déjeuner parfait pour un sportif/une sportive.

Réveil assez tôt ce matin. J'étais motivée donc je me suis dite que j'allais faire un jogging matinal dans le parc à côté. Au bout de 2 km j'étais morte. Pas de souffle, pas de jambes. Il faut dire que je n'ai pas fait beaucoup de running ces dernières semaines. Mais quand même!

En rentrant de mes 5 km plus que difficile je me suis faite un porridge de son d'avoine avec des fruits rouges dessus. ça cale bien après une séance de sport. J'aime bien prendre ça en petit déjeuner avec une tartine salée après avoir fait du sport. 

Le porridge de son d'avoine est aussi le petit déjeuner classique des enfants en Finlande. Perso je détestais ça quand j'étais petite mais maintenant ça passe beaucoup mieux. 


Temps: 5 min
Pers: 1-2 

2 dl eau
1 dl son d'avoine
une pincée de sel

Portez l'eau salée à ébullition.
Ajoutez les sons d'avoine.
Faites cuire en remuant jusqu'à ce que le porrdige devienne un peu épais (pas trop non plus).
Servez avec des fruits rouges/compote de pommes/beurre et lait...


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...