dimanche 18 mai 2014

Blancs de poulet couverts de gorgonzola


Qu'est-ce qu'il a fait beau aujourd'hui! 1er vrai jour estival à Paris. J'ai fuit les parcs surpeuplés de Paris intra-muros pour profiter de St Cloud. C'était une très belle découverte. J'avais presque l'impression d'être partie de Paris pour le weekend tellement c'était calme et agréable.

J'ai fait un gros picnic à midi et je pensais que je n'aurai pas faim en rentrant. Mais vers 19h mon ventre commençait à me faire signe. J'ai donc enfourné des blancs de poulet pendant 40 min. (Le temps de faire un compote de pommes.)

Cette recette vient de la Suède mais elle a des saveurs plutôt italiens. La combinaison poulet, gorgonzola, jambon est excellent. Vous ne mangez pas assez de gorgonzola dans ce pays! ;)


Temps : 4 min
Personnes: 4

4 blancs de poulet
huile d'olive
100 g jambon fumé coupé en dés
100 g gorgonzola
persil ciselé
1 gousse d'ail pressée

Faites dorer les blancs de poulet. Salez et poivrez. Placez les blancs de poulet dans un plat allant au four.
Ajoutez un peu d'eau dans le poêle et mélangez. Versez par dessus les filets.
Enfournez pendant 10 min à 200°c.
Sortez les blancs, ajoutez le jambon et le fromage par dessus les blancs de poulet.
Gratinez pendant 10-12 min.
Servez avec du riz ou des pâtes.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...