samedi 15 mars 2014

Frittata de courgettes et poivrons


Frittata est un classique italien qui ressemble à une omelette. La différence entre une frittata et une omelette est la façon dont on les sert. L'omelette est souvent servie pliée alors que la frittata est servie ouverte. La version classique est fait avec de l'oignon mais on peut y mettre sa touche personnel et ajouter ce que l'on veut. J'ai choisi des courgette et poivrons que j'ai trouvé dans mon frigo. J'ai choisi de la faire dans le four car je trouve que c'est plus facile d'avoir une cuisson équilibrée sans rien brûler.



Vous avez besoin de:

1 oignon
1-2 courgettes
1 poivron
6 oeufs
sel et poivre
huile d'olive

Chauffez le four à 180°c.
Pelez et coupez l'oignon.
Coupez la courgette et le poivron en dés.
Faites revenir l'oignon, la courgette et le poivron pendant 15 min.
Fouettez les oeufs dans un bol et ajoutez du sel et poivre.
Ajoutez ensuite les légumes et versez le tout dans un plat allant au four.
Faites cuire pendant 20 min jusqu'à ce que la frittata soit ferme.
Servez!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...