dimanche 2 février 2014

Soupe safranée aux deux poissons


Ici il fait toujours aussi doux avec un super soleil aujourd'hui en plus. On en a profité pour faire un super brunch au Bouche B et terminer l'après-midi par une balade sur les quais de Seine, so Parisien! Mais j'aime pas trop moi, je préfère avoir l'hiver bien froid et neigeux, même si ici il vaut mieux pas espérer ça vu l'état de l'isolation des appartements.

MAIS si j'étais en Finlande en ce moment (où c'est le vrai hiver) je ferai bien cette soupe safranée aux deux poissons


400 g cabillaud
300 g saumon
2-4 pommes de terre
150 g crevettes
1 poireau
2 carottes
0,5 fenouil (encore je sais!)
2-4 dl eau 
1 cube de bouillon
2,5 dl vin blanc
2 dl crème liquide
2 dl crème fraîche
1 dose de safran
sel, poivre, thym, laurier

Coupez le poireau et les carottes en lamelles, coupez les pommes de terre en dés et le fenouil en quartiers. 
Faites dorer les légumes dans l'huile d'olive dans une cocotte. 
Ajoutez l'eau, le vin, la crème et les épices/herbes. 
Laissez mijoter 15-20 min jusqu'à ce que les légumes soient tendres. 
Ajoutez le poisson et les crevettes et terminez la cuisson. 
Servez avec du persil.







1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...