mardi 30 juillet 2013

Tarte à la rhubarbe


Chez moi en Finlande on a beaucoup de rhubarbes dans le jardin. Tous les été ma maman fait sa fameuse crème à la rhubarbe, donc quand j'étais à la maison cet été  je m'attendais à manger ce délicieux dessert. Mais non, elle avait décidé de tester une nouvelle recette à la rhubarbe: une délicieuse tarte à la rhubarbe. 

tarte à la rhubarbe
Tarte à la rhubarbe

Voici la recette de la tarte à la rhubarbe de ma mère.  

500 g rhubarbes coupées en morceaux

Placez dans un plat allant au four et saupoudrez de sucre. 

150 g beurre fondu
0,5 dl sirap suédois
1 dl crème

Versez les ingrédients dans une casserole, battez et enlevez du la plaque. 

Mélangez

2 dl farine
2,5 dl son d'avoine
1 c.a.c. levure
2 dl sucre

Versez les ingrédients secs dans la casserole tout en mélangeant. 
Etalez la pâte sur les rhubarbes et enfournez pendant 25-30 min à 175°c. 
Servez avec une sauce vanille! 
2 commentaires:
  1. ce n'est plus la saison de la rhubarbe et dommage car j'adore ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut garder la recette sous la coude pour l'été prochain ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...