lundi 18 novembre 2013

Gâteau à la banane (peu calorique)


J'aimerais bien trouver le temps pour commencer à faire un gâteau/une pâtisserie par weekend. Si j'y arrive, ça veut dire que mon cher et tendre a du petit déjeuner pour toute une semaine. Ce week end j'ai fait un gâteau à la banane peu calorique. Il était pas mal, mais pas suffisamment moelleux à mon goût. Je ne sais pas si c'était ma faut ou la faute de la recette.

Pour réaliser ce gâteau à la banane vous avez besoin de:

1 oeuf
1 1/4 dl sucre
1 cac sucre à la vanille
2 bananes
1/2 dl lait écrémé 
1/2 dl fromage frais
3 dl farine
1 cac levure chimique 
1/2 tablette de chocolat noir hachée



  1. Battez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que vous obtenez un mélange blanc et aéré.
  2. Rajoutez les bananes écrasées, le lait et le fromage blanc.
  3. Mélangez la farine avec la levure et rajoutez le mélange à la pâte.
  4. Hachez le chocolat et rajoutez mélangez les "pépites" à la pâte. 
  5. Versez la dans une moule à gâteau légèrement beurrée.
  6. Enfournez pendant 40 min dans un four chauffé à 175°c.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...