samedi 16 novembre 2013

Carreaux de Moccha aux amandes


Lorsque j'étais petite, un de mes gâteaux finlandais préférés était des Carreaux de Moccha comme on les appelle en Finlande. Comme pour tous les enfants, tout ce que tu ne pouvais pas manger à la maison était toujours particulièrement bon quand on te l'offrait de temps en temps. Normalement il y a de la coco sur ces gâteaux et ma maman déteste ça. Heureusement ma tante et une de mes meilleures amies en faisait des super bons. Quand je suis rentrée en Finlande cet été, j'ai trouvé un bon compromis pour pouvoir en faire avec ma maman, on a remplacé la coco par des amandes concassées. ça passe très bien et même ceux qui n'aiment pas la coco peuvent en manger!

Ingrédients pour 20 carreaux:

2 oeufs
3 dl sucre
4,5 dl farine
2 c.a.c levure chimique
1 c.a.s poudre de cacao
150 g beurre
2 c.a.c sucre vanillé
1,5 dl lait
Glaçage:
2,5 dl sucre glacé
1 c.a.s poudre de cacao
1 c.a.c sucre vanillé
4 c.a.s eau
2 c.a.c café en poudre
50 g beurre
amandes concassées

Battez les oeufs et le sucre à l'aide d'un batteur. Rajoutez le beurre fondu.
Mélangez la levure à 1/2 dl de farine, rajoutez ensuite petite à petit la farine à la pâte. Mélangez bien.
Rajoutez la cacao et le sucre vanillé et versez y ensuite le lait. Mélangez.
Versez la pâte dans un grand moule qui est préparé avec du papier sulfurisé.
Enfournez à 175°c pendant 30 min.
Laissez refroidir.
Lorsque le gâteau a refroidi, préparez le glaçage.
Mélangez les ingrédients secs, versez y le café et en dernier le beurre fondu.
Étalez le glaçage sur le gâteau et saupoudrez des amandes concassées.
Coupez le gâteau en petits carreaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...