vendredi 4 octobre 2013

Gâteau au yaourt à la framboise


Il y a quelques semaines j'ai fait une délicieuse dessert scandinave à la base de framboises. J'ai dû acheter des framboises chez picard, car c'est beaucoup trop cher au marché à côté de chez moi. Point positif: il y en avait beaucoup et je n'avais pas besoin de tout pour mon dessert. Le lendemain j'ai donc fait un gâteau de framboises de ce qui restait.

Gâteau au yaourt à la framboise
Gâteau au yaourt à la framboise

1 tasse de café de yaourt à la vanille
1 tasse de café de huile de colza
2 tasses de café de sucre
3 tasses de café de farine
3 oeufs
1 c.a.c. levure chimique
2 c.a.c. sucre vanillé
1 pincé de sel

  1. Chauffez le four jusqu'à 200°c. 
  2. Versez le yaourt dans un bol avec le sucre, la farine mélangé à la levure et l'huile.
  3. Rajoutez ensuite les oeufs et le sucre vanillé et mélangez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.
  4. Beurrez un moule à gâteau et enfournez pendant 30 min. 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...