dimanche 29 septembre 2013

Sheperd's pie


J'adore lire les livres de cuisine, surtout ceux avec des belles images qui font envie. Un de mes livres de cuisine préférés est "yes, we cook" avec des recettes américaines.


Mon chéri me dit souvent que je regarde beaucoup, mais je cuisine un peu moins. J'ai donc décidé de faire un Sheperd's pie pour le faire taire. Improvisez et utilisez des légumes de saison ! Il est difficile de trouver de la viande d'agneau hachée, j'ai donc pris de la viande de boeuf.

Sheperd's pie
Sheperd's pie


200 g viande hachée
300 g pommes de terre
300 g légumes (j'ai utilisé des carottes, champignons de Paris et courgettes)
10 cl bouillon de boeuf
1 cuil. à soupe worcester
1 cuil. à thé thym
1 cuil. à thé romarain 
10 cl lait
beurre
sel et poivre

Faites cuire les pommes de terre et écrasez les avec le beurre et le lait.

Faites revenir l'oignon haché dans un peu de beurre, rajoutez la viande et laissez la dorer. Rajoutez ensuite les légumes et le bouillon de boeuf. Laissez cuire à feu doux pendant 15 min. Salez et poivrez et rajoutez les herbes et la sauce worcester.

Chauffez le four à 180°c. 

Versez la viande et les légumes dans un plat allant au four. Couvrez avec la purée de pommes de terre et laissez cuire pendant 30 min.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...