mardi 27 août 2013

Recette facile de ragoût de boeuf


Hier j'ai fait un ragoût de boeuf qui pour moi allait facilement suffire pour 2 jours. Malheureusement mon cher copain rentrait de sa course à pied, il avait faim et il a bien aimé mon ragoût. Il ne restait plus rien à la fin du repas. Petite remarque, j'ai fait mijoter pendant 45 min à peu près ce qui n'était pas suffisent car la viande n'était pas encore tendre. Il faut donc laisser mijoter un peu plus pour avoir une viande fondante.

Ragoût de bœuf
Ragoût de bœuf


Recette pour 2-4 personnes

Ragoût de bœuf
Ragoût de bœuf
400 g viande de boeuf (boeuf bourguignon)
1 grande carotte
1/4 céleri rave
1-2 dl tomates concassées
1 dl crème 4%
2 cat paprika
1/2 cas farine
2 dl eau
1 gousse ail
1 oignon
sel & poivre
thym

  1. Faites dorer les morceaux de viande à la poêle.
  2. Mettez la viande dans un cocotte, rincez la poêle avec de l'eau et rajoutez le "bouillon" dans la cocotte. 
  3. Mélangez la farine avec l'eau et rajoutez le dans la cocotte.
  4. Hachez l'oignon et l'ail, coupez la carotte en rondelles, le céleri en morceaux et rajoutez les légumes dans la cocotte. 
  5. Terminez par le concassé de tomates, la crème et les épices. 
  6. Faites mijoter pendant 1-2 heures et rajoutez du liquide de temps en temps s'il faut.
  7. Servez avec du riz sauvage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...