lundi 17 décembre 2012

Ragoût au porc et châtaignes


C'est la période des châtaignes ! J'aime beaucoup les châtaignes, mais j'en fais pas beaucoup parce que :

1. Je les oublie
2. On les cuisine pas trop en Scandinavie donc j'ai moins l'habitude.

Ce soir j'ai fait un ragoût au porc et aux châtaignes.

Voici ce qu'il faut pour ce ragoût:

600 g viande de porc coupée en dés
500 g châtaignes en boite (2* boites de 400g)
7 échalotes
3 champignons de Paris (coupés)
2 gousses d'ail
4 dl bouillon de boeuf
2 cas farine
sel & poivre
laurier
thym

Faites revenir la viande et les oignons dans de l'huile d'olive dans une cocotte. (j'ai utilisé une poêle à l'absence d'une cocotte)

Rajoutez la farine, faites cuire pendant 1 min. puis versez le bouillon, salez, poivrez et rajoutez les herbes. Laissez cuire à feu doux pendant 1h.


Rajoutez les champignons et les châtaignes et faites cuire encore 30 min. Servez !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...